Collège Les Ormeaux

• Malik le Magnifik

Dans le cadre du Parcours de Spectateurs mené dans la classe de 6e7, les élèves ont pu assister le mardi 26 mars à la dernière création d’Abdelwaheb Sefsaf intitulée Malik le Magnifik : une création mêlant récit conté, théâtre et musique.
    Accompagnés par les airs de violon, les spectateurs ont pu se plonger (...)

• L’Empreinte

Dans le cadre du Chemin des Arts autour de la mémoire, les élèves de 3e2 ont assisté à la représentation du spectacle "L’Empreinte" de la compagnie L’Attraction Céleste au théâtre des Sources le mardi 27 février. Dans ce spectacle participatif, le public est saisi par l’émotion. Les deux comédiens nous (...)

• Représentation des 3e2

Le mardi 12 mars, les élèves de 3e2 ont présenté la trace des séances effectuées autour de la pièce "Les Gardiennes" de Nasser Djemaï.
    Guidés par la comédienne et danseuse étoile Martine Harmel, ils ont découvert plusieurs dimensions du travail théâtral : les déplacements dans l’espace, le travail de (...)

• 5e 3 - Les Ecolos de l’histoire

par C. Chaumart

Le 7 mars 2024, les élèves de 5e 3 ont bénéficié d’une sortie sur le thème "Les Ecolos de l’histoire". Ils se sont rendus dans le Domaine de la Vallée aux Loups, à Châtenay-Malabry.
    Au programme de cette journée ensoleillée : une conférence de Patrick Scheyder sur Léonard de Vinci, avec des intermèdes (...)