Module de Remobilisation des 4e (MdR)

Ce module s’adresse à des élèves de 4e, sur proposition des professeurs. Les élèves sélectionnés y travaillent de manière différente, en petits groupes, sur un cycle de plusieurs semaines, à raison de quelques heures hebdomadaires.

Coordonnatrice du Module : Mme Chaumart

• MdR 2022/2023 - 2ème session

par C. Chaumart

Au programme des ateliers de la 2e session : jeux d’expression orale création d’histoires techniques pour mieux apprendre découverte des intelligences multiples etc.
    3 élèves ont réalisé une planche de BD sur les méthodes de travail.
    La voici :
    Bravo à Louna, Maissae et Hawa (...)

• MdR 2022/2023 : 1ère session

par C. Chaumart

Techniques pour apprendre, mécanismes de la mémoire, jeux d’expression, activités de création...
    Les élèves de la 1ère session ont bénéficié de différents ateliers et ont réalisé leur propre animation en stop-motion.
    Voici le résultat :
    Stop-motion : technique d’animation image par (...)

• MdR 2021/2022 - 3ème session

par C. Chaumart

Découverte des différentes formes d’intelligence, du fonctionnement de la mémoire, fabrication d’un tangram, réalisation d’un stop-motion... Les élèves de la 3e session ont participé à différents ateliers.
    Voici le fruit de leur travail (...)

• MdR 2021/2022 - 2ème session

par C. Chaumart

Malgré le contexte compliqué, les élèves de la 2ème session du Module ont fait preuve de persévérance et d’adaptation : ils ont ainsi pu réaliser des petites animations en stop-motion.
    Les voici :