6e SIEL (théâtre)

Dans le cadre du projet SIEL, les élèves de 6e suivent des cours de théâtre tout au long de l’année afin de présenter le fruit de leur travail sur la scène du Théâtre des Sources en fin d’année scolaire.
Pour l’année 2022-2023, les élèves de la 6e7 travaillent avec le metteur en scène Franck Paitel.

• Malik le Magnifik

par E. Bayec

Dans le cadre du Parcours de Spectateurs mené dans la classe de 6e7, les élèves ont pu assister le mardi 26 mars à la dernière création d’Abdelwaheb Sefsaf intitulée Malik le Magnifik : une création mêlant récit conté, théâtre et musique.
    Accompagnés par les airs de violon, les spectateurs ont pu se plonger (...)

• Sortie théâtre pour les 6e7 et les 5e5

par E. Bayec

Le vendredi 01 décembre, les élèves de 6e7 et de 5e5 ont assisté à la représentation du spectacle What will have been de la Compagnie Circa au Théâtre des Sources de Fontenay-Aux-Roses. Trois acrobates trapézistes accompagnés par un violoniste ont fait vibrer les spectateurs au rythme de leurs (...)

• Ateliers théâtre 2023/2024

par E. Bayec

Les ateliers de théâtre ont recommencé fin septembre pour les élèves de 6e7.
    Pour leur première séance, ils ont été accueillis par toute l’équipe du Théâtre des Sources.
    Ils ont ainsi pu découvrir les différents métiers exercés dans un théâtre, rencontrer les régisseurs, explorer les différents sons qu’on (...)

• Yé ! L’eau !

par E. Bayec

Dans le cadre du "projet théâtre" mené en classe de 6e7, les élèves ont assisté à la première représentation de leur Parcours de Spectateurs le vendredi 7 octobre au Théâtre des Sources de Fontenay-aux-Roses.
    Ils ont pu découvrir l’incroyable compagnie de cirque guinéen : "Circus Baobab", un collectif (...)

• Dans ma maison de papier, j’ai des poèmes sur le feu

par E. Bayec

Après avoir assisté à un spectacle de danse et de contes, les 6e8 ont pu découvrir la mise en scène de la pièce de Philippe Dorin, Dans ma maison de papier, j’ai des poèmes sur le feu.
    A travers une mise en scène épurée et très poétique, la compagnie présente le dialogue imaginaire d’une petite fille avec (...)