2016/2017

• 3e 4 - Atelier poésie romantique et slam

Le jeudi 1er juin 2017, les 3e 4 ont bénéficié d’un atelier autour de la poésie romantique et du slam à la Maison de Chateaubriand.
    Au programme de cette sortie :
    – visite de la Maison de Chateaubriand et découverte de la vie de l’écrivain
    – atelier de lecture de poésie romantique
    – atelier d’écriture (...)

• Séjour à Londres - Jeudi 18 mai 2017 (4th day)

Jeudi 18 mai 2017, les 3e 2 et 3e 5 ont passé leur dernière journée à Londres. Le matin les élèves ont découvert l’impressionnant Imperial War Museum dans lequel ils ont pu évoluer par petits groupes en complétant le questionnaire de leur Journal de bord. Sur plusieurs étages, ce musée retrace notamment (...)

• Séjour à Londres - Mercredi 17 mai 2017 (3rd day)

Aujourd’hui, mercredi 17 mai, nous avons commencé la journée en faisant les boutiques d’Oxford Street. Les élèves ont ainsi pu acheter vêtements et petits souvenirs de Londres !
    Ensuite nous avons pique-niqué à l’abri de la pluie.
    Puis, nous avons passé l’après-midi à l’Observatoire de Greenwich, au (...)

• Séjour à Londres - Mardi 16 mai 2017 (2nd day)

Nous avons passé une belle journée ensoleillée dans Londres ce mardi !
    La visite guidée à bord du bus, durant la matinée, nous a permis de découvrir l’architecture londonienne, entre buildings modernes et bâtiments plus anciens.
    Puis, nous sommes montés au 10e étage du Tate Modern Museum pour profiter (...)

• Séjour à Londres - Lundi 15 mai 2017 (1st day)

Les élèves de 3e 2 et 3e 5 sont bien arrivés à Londres en début d’après-midi.
    La découverte des monuments londonniens a débuté par une balade sur le célèbre Tower Bridge.
    Ensuite nous avons visité la Tower of London, à jamais associée à l’histoire du pays et dans laquelle les élèves ont pu admirer le (...)