• RICETTE tutte ITALIANE- 4ème LV1

Salve a tutti !
    Les élèves de la classe de 4ème LV1 (43/44) ont réalisé des recettes de cuisine en Italien.
    Le tiramisù est la recette qui a rencontré un véritable succès cette année pour cette séquence sur la cuisine italienne. Nous vous faisons suivre un extrait de leurs activités de cuisine où ils (...)

• Il mio corrispondente italiano !

Buongiorno a tutti,
    Les élèves de la classe de 6ème bilangue ont réalisé un échange épistolaire avec des élèves du même niveau (classe di prima media) d’un collège en Italie. Les élèves des Ormeaux se sont présentés en Italien aux élèves du Collège Marconi de Palerme qui ont répondu en Français. La section du (...)

• Buon appetito !

RICETTE IN ITALIANO
    Les élèves de la classe de 4ème d’Italien ont expérimenté par eux-mêmes les recettes les plus célèbres de la cuisine italienne.
    OBJECTIFS Culturel : découvrir certaines habitudes alimentaires des italiens et quelques spécialités liées à la tradition
    Linguistique : Le lexique (...)

• IL METEO in ITALIANO

Dans cette vidéo, les élèves de la classe d’Italien de 5ème LV1, nous présentent la météo de ces derniers jours en Italie.
    Suivant les points cardinaux, ils nous décrivent la météo région par région. Ce travail a permis a nos élèves de :
    – réaliser une présentation en Italien
    – savoir se repérer dans (...)