Chemin des arts

Chemin des arts est un dispositif d’éducation artistique et culturelle du département des Hauts-de-Seine. Il offre aux collégiens la possibilité de fréquenter les lieux culturels du département et de côtoyer les artistes et leurs œuvres.

• L’Empreinte

Dans le cadre du Chemin des Arts autour de la mémoire, les élèves de 3e2 ont assisté à la représentation du spectacle "L’Empreinte" de la compagnie L’Attraction Céleste au théâtre des Sources le mardi 27 février. Dans ce spectacle participatif, le public est saisi par l’émotion. Les deux comédiens nous (...)

• Représentation des 3e2

Le mardi 12 mars, les élèves de 3e2 ont présenté la trace des séances effectuées autour de la pièce "Les Gardiennes" de Nasser Djemaï.
    Guidés par la comédienne et danseuse étoile Martine Harmel, ils ont découvert plusieurs dimensions du travail théâtral : les déplacements dans l’espace, le travail de (...)

• 3e 6 - Mozart Requiem

par C. Chaumart

Les élèves de 3e 6 bénéficient d’un parcours Chemin des Arts, en partenariat avec le Département et le Théâtre L’Azimut.
    Le thème : A la découverte des multiples facettes du cirque contemporain
    En janvier, ils ont bénéficié : d’une rencontre avec des musiciens professionnels de l’orchestre Insula Orchestra (...)

• La mémoire, un outil de construction de soi

Les élèves de 3e2 ont rencontré mardi dernier Martine Harmel, comédienne et ancienne danseuse étoile pour un premier atelier théâtral en lien avec le spectacle Les Gardiennes écrit et mis en scène par Nasser Djemaï. Le projet se fait en lien avec un groupe de seniors du CCAS de Fontenay-Aux-Roses. Les (...)

• Et la mer s’est mise à brûler

Dans le cadre du Chemin des Arts autour de la figure du Père mené en classe de 3e3, les élèves et les Juvéniors qui participent au projet ont assisté à la représentation de la pièce Et la mer s’est mise à brûler de la compagnie Una.
    Deux demi-frères qui ne se connaissent pas se rencontrent pour la (...)