2018/2019

• MdR 2018/2019 - 2e et 3e trimestres

par C. Chaumart

Le Module de Remobilisation (MdR) a concerné 7 élèves au 2e trimestre et 7 autres au 3e trimestre.
    Ils ont bénéficié de 3 séances par semaine avec Mme Chaumart, Mme Le Gall, Mme Martino et Emmanuelle notre médiatrice éducative.
    Au programme notamment : réflexion sur l’intelligence et la mémoire ; (...)

• PROJET LOUVRE 2018-2019

Pour la rentrée 2018-2019, en collaboration avec l’équipe pédagogique, Mme Le Bris, professeur d’Arts Plastiques et Mme Virzi professeur d’Italien, ont mis en place le projet Louvre avec la classe de 6ème bilangue Anglais-Italien. Nous avons sélectionné comme période artistique pour ce projet la (...)

• 6e 1 et 6e 7 : la petite fabrique de haïkus

par C. Chaumart

Les élèves de 6e 1 et de 6e 7 ont fait l’expérience de "la petite fabrique de haïkus".
    Après avoir tiré des mots au hasard, ils ont créé leurs propres petits poèmes de 3 vers, en s’efforçant de traduire l’impression d’un instant, d’exprimer une émotion, d’évoquer la nature...
    Voici le résultat (...)

• Spectacle CHAM 2019 !

par S. Smith

Cette année les classes CHAM vous ont préparé un spectacle qui devrait vous donner des frissons !
    LE BAL DES VAMPIRES
    Elles vous invitent à leur représentation le vendredi 7 Juin au théâtre des Sources à Fontenay-aux-Roses, début du spectacle à 20h30.
    Vous pouvez vous procurer vos entrées auprès de (...)