2016/2017

• Plan de ma chambre - 5e 2, 5e 3 et 5e 6

"Joue à l’apprenti géomètre en réalisant des mesures de terrain et en réalisant un plan à l’échelle."
    Les élèves de 5e2, 5e3 et 5e6 ont également réalisé un plan de leur chambre à l’échelle 1/20.
    Voici quelques unes de leurs créations.

• Création Géométrique

Première construction de figures simples sur Scratch : carré, triangle equilatéral, losange et rectangle.
    Les élèves de 5e apprennent à programmer et à utiliser le stylo de Scratch.
    Voici quelques unes de leurs réalisations :

• Les 4e et 3e à la découverte de la Renaissance italienne au Musée du Louvre !

Ciao a tutti,
    Le jeudi 24 novembre, 50 élèves des classes de 4ème et de 3ème qui étudient l’Italien au collège Les Ormeaux, ont eu l’occasion de faire une sortie scolaire organisée par leur professeure, Mme Virzi.
    C’était une visite culturelle à la découverte des collections de peintures de la Renaissance (...)

• Le plan de ma chambre - 5e 1, 5e 4 et 5e 5

« Joue à l’apprenti géomètre en effectuant des mesures de terrain et en réalisant un plan à l’échelle. »
    Les élèves de 5e1, 5e4 et 5e5 ont réalisé un plan de leur chambre à l’échelle 1/20.
    Ils vous proposent quelques unes de leurs réalisations.

• Les 3e 4 font leur cinéma !

Le Stop Motion, aussi appelé animation image par image, est une technique d’animation qui permet de créer un mouvement à partir d’objets immobiles. Elle consiste à déplacer légèrement les objets entre chaque photo. Le matériel nécessaire pour réaliser une telle animation est simple : un appareil photo et (...)