2016/2017

• Concours de maths sur Scratch 2017 : votez pour votre dessin animé préféré !

Les professeurs de mathématiques du Collège Les Ormeaux organisent cette année un concours de mathématiques gratuit à destination de tous les élèves de 5e et 4e. Les élèves ont réalisé, en cours de mathématiques, leur premier mini dessin animé sur Scratch.
    Félicitations à tous les participants !
    A (...)

• La Saint-Patrick 2017 !

Le 17 mars dernier, à l’occasion de la Saint-Patrick, célèbre fête irlandaise où il est de coutume de s’habiller en vert, un concours photos a été organisé au collège... Élèves et adultes se sont volontiers prêtés au jeu, la preuve en images !
    Voici les classes retenues (deux par niveau) :
    En 3e :
    Les 3e3 (...)

• Lozère...Quelques nouvelles et photos

Le séjour en Lozère se déroule très bien et les élèves ont bien pris place dans leurs chalets.
    Soleil et fraîcheur sont au rendez-vous mais les élèves profitent pleinement du séjour.
    Certains ont déjà goûté à la via-ferrata, d’autres au VTT, d’autres à l’accrobranche.
    La 1ère veillée EPI "Bête du Gévaudan" (...)

• Exposition au CDI : "Vers la troisième dimension"

Exposition au CDI du 14 mars au 28 avril 2017
    EPI : Culture et art de la Seconde Guerre mondiale