Collège au cinéma

Chaque année, plusieurs classes bénéficient du dispositif Collège au cinéma, en partenariat avec le Conseil départemental et le cinéma Le Scarron.
Les élèves inscrits assistent à 3 projections autour d’un thème (1 film par trimestre).

Les films sont travaillés en classe, en prolongement des séquences pédagogiques. Les élèves acquièrent ainsi une culture cinématographique et des outils d’analyse filmique, en lien avec leur parcours d’éducation artistique et culturelle (PEAC).

Coordonnatrice : Mme Chaumart

• Collège au cinéma - Programme 2020/2021

Après une longue attente, les classes inscrites au dispositif bénéficieront de deux séances sur les trois initialement prévues.
    6e1/6e3/ULIS : thème "Attrape-moi si tu peux" Chicken Run, de Peter Lord et Nick Park, 2000 L’Homme de Rio, de Philippe de Broca, 1964
    4e3/3e1 : thème "Retour aux sources" (...)