CHAM

Les Classes à Horaires Aménagés Musique (CHAM) sont organisées pour permettre aux élèves de recevoir, dans le cadre des horaires et programmes scolaires, un enseignement artistique renforcé dans le domaine de la musique.
Les CHAM sur le site du Conservatoire de Fontenay-aux-Roses : à consulter ici.

• Objectif Terre - trois chansons

par A. Briard

La comédie musicale Objectif Terre comporte plusieurs chansons originales composées par les CHAM mais également des reprises de City of Stars, The Flood et du classique de Queen, Don’t Stop Me Now. Voici l’interprétation de ces trois chansons, enregistrées par les élèves durant le confinement ou lors (...)

• Objectif Terre - L’entraînement des astronautes

par A. Briard

Nouvel épisode d’Objectif Terre, la comédie musicale de science-fiction des CHAM dans sa version confinée !
    Cette vidéo associe des chorégraphies des 5e6 et 5e7 à un arrangement de la chanson de Daft Punk, Harder Better Faster Stronger, joué par l’ensemble instrumental des 3e CHAM et Thibault à la (...)

• Objectif Terre - bande-annonce

par A. Briard

Malgré le confinement et l’annulation du spectacle du 5 juin, les CHAM travaillent à une restitution alternative et virtuelle de leur comédie musicale Objectif Terre. Voici la bande-annonce de ce projet musical inédit !
    Cette vidéo associe le travail réalisé en arts plastiques par Pauline P. (4e) à (...)

• Une chorale virtuelle

par A. Briard

Malgré l’annulation du spectacle CHAM du 5 juin prochain, les élèves travaillent à une restitution confinée de leur comédie musicale Objectif Terre. Les solistes - Mahaut et Romane - et les choristes de 6e et 5e se sont ainsi enregistrés à la maison. Leurs voix ont ensuite été superposées et mixées pour (...)

• Commémoration du 11 novembre

par A. Briard

La chorale CHAM a participé à la commémoration du 11 novembre sur la place du Général de Gaulle. A cette occasion, deux chants ont été interprétés : l’Hymne européen et La Marseillaise.
    Plus d’informations et des photos sont à retrouver sur le site de la (...)