CHAM

Les Classes à Horaires Aménagés Musique (CHAM) sont organisées pour permettre aux élèves de recevoir, dans le cadre des horaires et programmes scolaires, un enseignement artistique renforcé dans le domaine de la musique.
Les CHAM sur le site du Conservatoire de Fontenay-aux-Roses : à consulter ici.

• Objectif Terre - Planète Virus BX25

par A. Briard

Objectif Terre, épisode 9 :
    Jonathan Murphy – Euh... Il s’est passé quoi là ? On vient de se crasher ? Anaëlle – Non, tu crois, le cyborg ? Félicia ! Qu’est-ce que tu as fait ? Jonathan Murphy – Arrêtez ! Ça ne sert à rien de rejeter la faute sur Félicia ! On est une équipe, on doit s’entraider ! Félicia – (...)

• Objectif Terre - L’équipage

par A. Briard

Objectif Terre, nouvel épisode !
    Voici la composition de l’équipage qui s’embarque en direction de la Terre : à sa tête, la capitaine Anaëlle. Tous ces personnages ont été conçus et imaginés par les CHAM.
    Nous retrouvons certains de ces personnages à leur arrivée sur la planète Atlante, dans une scène (...)

• Objectif Terre - Space Oddity

par A. Briard

Les CHAM s’attaquent à un sommet musical : Space Oddity de David Bowie.
    Cette chanson sortie en 1969 a été choisie par la BBC pour accompagner les premiers pas sur la Lune de Neil Armstrong et Buzz Aldrin le 21 juillet 1969, avant de devenir en 2013 la première chanson enregistrée dans l’espace, (...)

• Objectif Terre - trois planètes

par A. Briard

Objectif Terre, épisode 6 !
    Les CHAM vous proposent de découvrir trois des cinq planètes de leur comédie musicale.
    Dans un futur lointain, une partie de l’humanité a quitté la Terre pour s’installer sur la planète Z.
    Deux cents ans plus tard, une expédition est envoyée dans l’espace. Sa mission ? (...)

• Objectif Terre - World News Flash Spécial

par A. Briard

Nouvel épisode dans la restitution virtuelle d’Objectif Terre, la comédie musicale CHAM 2020. Les élèves vous présentent World News Flash Spécial, morceau conçu à l’automne 2019 pour ouvrir le spectacle désormais annulé du 5 juin. Mais dans la période que nous vivons, les thèmes abordés dans cette chanson (...)