L’Empreinte

Dans le cadre du Chemin des Arts autour de la mémoire, les élèves de 3e2 ont assisté à la représentation du spectacle "L’Empreinte" de la compagnie L’Attraction Céleste au théâtre des Sources le mardi 27 février.
Dans ce spectacle participatif, le public est saisi par l’émotion. Les deux comédiens nous emportent dans une réflexion sur la mémoire. Elle, bienveillante et épatante, se rappelle les prénoms de tous ceux qui arrivent pour assister à la représentation. Lui, perd peu à peu la mémoire et nous découvrons en direct cette métamorphose, ces liens qui s’effacent, le vide qui prend place. Nous l’aidons, parfois, à se rappeler la fonction de certains objets.
Ce spectacle, empreint d’humour, de poésie et d’intermèdes musicaux a profondément touché les élèves. Une parenthèse essentielle qui interroge la fragilité de l’être et les liens qui nous unissent.