Et la mer s’est mise à brûler

Dans le cadre du Chemin des Arts autour de la figure du Père mené en classe de 3e3, les élèves et les Juvéniors qui participent au projet ont assisté à la représentation de la pièce Et la mer s’est mise à brûler de la compagnie Una.

Deux demi-frères qui ne se connaissent pas se rencontrent pour la première fois aux funérailles de leur père, disparu en mer. Cette pièce qui mêle cirque et récit questionne le lien fraternel et l’expérience du deuil alors que les deux protagonistes quittent l’adolescence.

Ces thématiques font écho aux textes écrits par les élèves lors des ateliers d’écriture menés par Pierre Notte et viennent prolonger le travail mené sur la figure du Père au théâtre.
Une pièce juste et touchante qui résonne avec toutes les réflexions menées autour de cette question.