Représentation des 3e5

Le projet artistique mené avec Margot Charon et Charles Deffrennes s’est terminé par la représentation des élèves de 3e5 le mardi 02 avril dans le cadre du festival Flow (festival des arts de la parole) mené au Théâtre des Sources.
Après s’être initié à l’art du conte et de l’éloquence à travers des improvisations orales et des ateliers d’écriture, les élèves de 3e5 ont réalisé une déambulation contée à travers le théâtre des Sources.
Prenant en charge tous les rôles, ils ont accueilli le public et lui ont proposé un échauffement. Puis, les spectateurs, divisés en plusieurs groupes, ont suivi leurs guides qui les ont accompagnés dans les différents ateliers : déclamation de poèmes écrits par les élèves, énonciation de textes autour des préjugés, joute oratoire et pour finir, débat sur la scène du théâtre autour d’une question sociétale d’actualité : Faut-il manger des animaux ?
Une soirée engagée, drôle et émouvante. Bravo à tous pour ce beau projet !