N degrés de liberté

Le vendredi 2 février, les élèves de 3e5 ont assisté à la sortie de Résidence du collectif "In Itinere", dirigé par Thylda Barès.
Ils ont pu découvrir l’univers de ces comédiens et comédiennes issus de 5 nationalités différentes et formés à un théâtre du geste.
7 artistes évoluant sur un tréteau pendant une heure pour livrer au public leurs réflexions sur la Commune. Au cœur de leurs questionnements, l’art de perdre. Et si cette révolte avait pris une autre tournure, que se serait-il passé ? Et si on acceptait que nos échecs soient constructifs et nous aident à mieux vivre collectivement ?
Cette restitution a été suivie d’une rencontre avec les membres du collectif, l’occasion pour les élèves de discuter avec les artistes, de découvrir les étapes qui existent entre l’idée de départ et sa réalisation scénique et de comprendre comment se construit une représentation.